Image de marque employeur

L’ADN social de votre entreprise

Pour mener de façon optimale vos recrutements, il est essentiel de capitaliser sur votre image de marque employeur, afin d’attirer les meilleurs profils de manière pérenne.

Objectif : être identifié comme un acteur de référence dans votre secteur d’activité et sur vos bassins d’emploi.

Les valeurs propres à l’entreprise lui donnent une singularité et du sens pour trouver les collaborateurs qui adhèrent à ces valeurs. Les enjeux de transparence ont pris de l’importance à l’heure où l’information circule très rapidement sur les réseaux sociaux. Quelle que soit la taille de votre structure, que vous recrutiez ponctuellement ou tout au long de l’année, il faut savoir que 4 candidats sur 5 se renseignent sur votre entreprise avant de postuler.

Incarner sa présence sur le web est une des pierres angulaires d’une stratégie de marque employeur.

Ceci implique de développer et renforcer en permanence son image de recruteur important au plan local, régional et même national. D’autant plus si sa présence – et donc sa visibilité – diminue dans la presse.

Pour attirer les meilleurs talents, il faut déployer une stratégie de communication de recrutement cohérente et continue sur le long terme.

La marque employeur porte l’ADN social de l’entreprise. Elle doit transmettre l’ambition RH, les valeurs, la culture et la réputation interne de toute l’organisation.

Il est donc primordial de travailler sa marque employeur pour maîtriser une partie de ce qu’il se dit sur son entreprise et pour attirer les compétences essentielles à son développement.